Qu'est-ce que l'airsoft ?

Assez proche du plus populaire paintball, l'airsoft est une activité de loisirs opposant plusieurs joueurs équipés de répliques d'armes propulsant des billes de plastique. Les équipes d'airsofteurs s'affrontent pour remplir les objectifs d'un scénario organisé. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play.
Les répliques, ou "airsoft guns", utilisent un mécanisme par gaz ou air comprimé. Mais derrière toutes ces technologies se cache une activité pûrement bon enfant, loin de tous les stéréotypes que l'on peut imaginer.

Les airsofteurs ne jouent PAS à la guerre !

Effectivement, la guerre est loin d'être un jeu à la base... Même si la plupart des airsofteurs revêtent une tenue militaire (très utile pour rester invisible des autres joueurs) ou de police d'intervention et que les équipements sont bien des répliques d'armes réelles, nous ne sommes absolument pas pro-militaires. Nous jouons à un jeu où les joueurs touchés par une bille sont éliminés.

Nous ne nions cependant pas le lien étroit entre certaines tenues des joueurs et l'univers militaire... Certains joueurs en sont passionnés ! Airsofteur.com essaie également de promouvoir les scénarios fantastiques, imaginaires éloignées du thème de la guerre et les tenues humoristiques plutot que les camouflages de simulation.

Contrairement aux jeux militaires par ordinateur, l'airsoft est un loisir pratiqué pour prendre l'air de la campagne, rencontrer des amis, prendre du plaisir dans un jeu basé sur le fair-play et la bonne humeur.

Commentaires (6)

1. r4 supercard dstwo (site web) 16/07/2011

cest un jeu super cool j'ai joué une fois dans un foret
par contre les equipements sont un peu cher

2. fhneb35 05/04/2011

High class support; I will most certainly keep coming back to your blog for further insight.
<a href="http://www.abielu.com"> Corona Locksmiths</a>

5. Catherine Lodé 22/01/2010

Je viens de lire l'explication sur ce qu'est Airsoft.
Merci pour ces précisions. J'avoue que j'avais mal interpréter votre passion.
Amusez-vous bien. Bisou

6. lorot 26/09/2009

tout a fait d'accord

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.