Sécurité : 6 règles pour éviter une catastrophe

1 • Sur le terrain de jeu, dans la zone neutre et dans la zone technique, le port d’une protection oculaire sérieuse est obligatoire. Attention, mêmes solides des lunettes sans fermetures latérales ne protègent absolument pas des tirs de coté.

- Le con..… il m’avais dit que les lunettes de soudeurs c’était super solide !

2 • Il est strictement interdit d’enlever le masque en cours de partie, même dans la zone neutre. Si vous ne pouvez pas faire autrement, quittez la partie et sortez rapidement du terrain avant. Sinon en cas d’urgence (guêpe dans le masque…) jetez-vous face contre terre la tête entre les bras en vous signalant AVANT d’enlever le masque.

- Je me suis planqué au milieu du buisson et j’ai enlevé le masque parce que (suivis de, au choix : ) j’avais trop chaud, j’avais de la buée, ça me grattait, ça me gênait pour viser, je voulais griller une clope etc… et là j’ai pris une rafale en pleine tronche…

3 • Une réplique doit TOUJOURS être considérée comme chargée, armée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu’il est supposé être. Donc, en dehors des zones de jeux nécessitants le port obligatoire d'une protection oculaire, ne la dirigez jamais vers quelqu’un, même sans intention de tirer. JAMAIS !

- Meuh non t’inquiètes, (suivis de, au choix : ) j’ai mis la sécurité, j’ai enlevé le chargeur, j’ai débranché l’alim, j’ai pu’d’gaz, je sais m’en servir, j’ai pu’d’billes, ma batterie est naze etc…
- zzii plaf… Aaaaaaaih
- .................................................... j’l’ai pas fait exprès !!


4 • En dehors des zones de jeux portez votre réplique canon dirigé vers le sol, jamais à l’horizontale. N’oubliez pas que votre lanceur peut provoquer des dégâts irréversibles à plus de 40 mètres… La sécurité ou le bouchon de canon ne sont pas sûr à 100%, on peut croire avoir mis la sécurité ou le bouchon alors qu'ils ne sont pas ou plus en place, un frottement dans les broussailles peut aussi arracher le bouchon ou débrayer la sécu sans que l'on s'en aperçoive.

- Heu… excuse-moi pour tout à l’heure, j’ai glissé… Ca va mieux t’as plus trop mal au nez ?

5 • En dehors des zones de jeux, l’index doit rester contre le flanc de la réplique ou sous le pontet, mais jamais sur la détente. Car en cas de stress de chute ou de surprise, l’humain serre instinctivement la main…

- Ho lui hé ho, ça va hein j’l’ai pas fait exprès j’suis tombé !

6 • Il est strictement interdit de tirer de ou dans la zone de repos ou la zone neutre, à vide ou non et de quelque manière que ce soit. Trouvez-vous un coin (vraiment…) désert 20 mètres plus loin, dos à la zone repos vous pourrez tester et régler tranquillement votre gun, mais sans oublier de porter votre masque car les rebonds n'existent pas que dans les films.... Quand il y en a une, la zone chrony ou la zone technique est idéale pour tester votre réplique, et toujours avec votre masque...

- Ben j’ai voulu cartonner la canette sur la table et ça explosé la bouteille en verre à coté de lui, c’est pas trop grave hein ? il va bien hein ??


Ces 6 règles sont simples, faciles à comprendre et vraiment pas contraignantes, sauf pour les boulets susnommés… Respectez-les toutes et faites-les respecter même si ça déplaît à certains. Cela évitera d’entendre parler pour la première fois d’Airsoft au journal de 20h, mais dans la catégorie faits divers et avec une jolie mesure gouvernementale à la clef…

Commentaires (2)

1. Mc Geek 75 30/08/2012

Je kiffe le boulet de service.

2. lorot 26/09/2009

trés importantes ces 6 regles lol

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×